• LA FETE DE LA PAQUES 2011 A KOUMASSI 4 / amoya beaudelaire /UJCE


    LA FETE DE LA PAQUES A KOUMASSI 4

    CULTE DE 8 H 

    Je vais ici vous faire part de ce que j'ai vecu dans un 1er temps et puis ensuite une présentation de la manifestation au fur et mesure que vous lirez.
    Je ferais peut-être certains commentaires, mais ne vous attendez pas des miracles de ma part... Vous ne pourrez en aucun cas vivre ce qu'on vecu (rire).
    C’est l’une des fêtes les plus importantes, tellement importante que certains rsponsables ont fait le déplacement pour assister aux festivités religieuses du festin. 

    Mais bien avant cela lisons Luc 22,7-13 
    Le jour des pains sans levain, où l'on devait immoler la Pâque, arriva, et Jésus envoya Pierre et Jean, en disant : Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions. Ils lui dirent : Où veux-Tu que nous la préparions ? Il leur répondit : Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau ; suivez-le dans la maison où il entrera, et vous direz au maître de la maison : Le maître te dit : Où est le lieu où Je mangerai la Pâque avec Mes disciples ? Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée : c'est là que vous préparerez la Pâque. Ils partirent, et trouvèrent les choses comme Il le leur avait dit ; et ils préparèrent la Pâque.
    Nous décidons d'en faire autant à Koumassi 4 l'Eglise de l'exellence....
    Etape par étape, je vous propose de suivre son deroulement, pour nous qui etions presents revivons encore ces moments...
    Je sais pas par ou commencer… Bon !!
    Ok . Je suis allée au temps en retard disons au environ de 10H… mais j’ai pu faire ce que je voulais, la fête devais se dérouler à Bietry, mais les choses ont changés au dernier moment… ce qui n’a pas empêché la présence massive des chrétiennes.
    Depuis longtemps une grande fête se préparait, ce qui engageait chacun à presser les travaux, ignorant ce qui se passera; cette fête se remettait de jour en jour, afin de pouvoir en faire les préparatifs, qui ne se terminaient pas, enfin, le Samedi Ange est venu me dire que tout est près
    D’abord cela s’est passé decidement a Koumassi 4, il y avait trop de monde dans le temple au point que même qu’au culte des cadets il y a n’avait pas de place pour les retardateurs.
    Tous etaient heureux on ne peut mieux; partout sur mon passage je fus appelé et obligé de me caché. Régrdez bien les images expliquent mieux qui moi...

    Peu apres les Diaconeses sont entrées avec les tables suivie de verres... euuuuuh! j'ai compris qu'il s'agit de la Sainte Cène.

    Luc 22.14/20, c'est le versé commenté par le Pasteur Gnahoré Dedo.

    L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.

    Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.

    Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

    Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

    Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

    Ceci étant... ou du moins aussitot dit aussitot fait, je vais de commentaire là dessus.

    Ainsi vint le moment attendu, tant attendu.... En bien c'est le repas!!!

    14H moins deja, Ange et Pierre sont presents chez moi, j'etais sur bonne escorte eeeeeh.

    Tout le monde etait là... les invités, les enfants, la jeunesse, les parents, le groupe musicale...

    Parlant de musique, je voyait le Responsable Roland à technique de temps en temps bien que le Responsable K. Hilaire était present sur les lieux. La programmation basée sur une rythmée du genre gospel aux couleurs ivoirienne quoi! je sais sais si vous voyez!!, un peu electronique comme d'habitude vibrer tout le monde.

    Il y avaient des petits groupes qui dansaient dans les coins... mmmh! surtout le groupe Katia, Julie, Marie Laure.... non! non! elles dansaient partout partout meme là ou on lave les assiètes.

     

    Voilà la petite déco de table, de la nappe aux serviettes on est resté dans le thème !

    De la couleur et de la pureté !: le blanc












    Voilà la petite déco de table, de la nappe aux serviettes on est resté dans le thème que les autres fois!
    De la couleur et de la pureté,
    miammm, miammmmmhhhhhh!! 
    Beaucoup d'eau dans la bouche!!!
    C'est toujours un plaisir de voir un si beau spectacle
    De retour, voici quelques images livrées en vrac d'une journée qui restera sans doute longtemps gravée dans les mémoires.

    C'était excellent !!

    Belle découverte pour moi, je referai... Je m'arrete sur ces lignes je tellement inspiré que pourais faire dix pages. En tout cas soyez rassuré je ne vous pas tout dit demandez aux autres.

    J'ai bien fait de memorisé ce moment mais surtout pour les absents qui ont toujours tort...

     

    Malheureusement tout le monde n'a pas pu être là à cause de situation actuelle du pays mais ce fut fort sympathique et chaleureuse, chacun ayant apporté sa part, il y en a eu pour tous et il en est peut etre resté (je suis rentré avant la fin)...

    Assistant Paulin serait contents s'il était là... Repo Hermane et Mailote aussi... ouéééééh j'allais oublié Madoché qui presentement je sais pas ou là, la Famille Yao (disons les Esther, Sinthyche, Dorcas et autres), y avaient aussi Stephanie qui a été empeché, Respo Hervé vers Bonoua... et on serait tous heureux de les voir ici, ca fait depuis bientôt un mois et plus pour d'autres...

     

    En conclusion, Je crois avoir fait le tour de mes photos; maintenant, je pu sortir ce que j'avais!!

    En tout cas, il est vraiment bien la fete, j’ai beaucoup aimé ca.

    Par amoya beaudelaire 

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :